The L Word
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The L Word

Jeu de rôle et forum général sur la série The L Word
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Episode 8

Aller en bas 
AuteurMessage
Setsuna

Setsuna


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 35
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Nom et prénom: Setsuna DuVal
Profession: Chirurgien dentiste

Episode 8 Empty
MessageSujet: Episode 8   Episode 8 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:38

Saison 1, Episode 8 - "Listen Up" (Durée: 47 min)



Lépisode commence sur une scène de 1968, à Santa Rosa (Californie). Deux jeunes filles, Sharon et Leslie, sont dans une cour, faisant du cheval. Quelques instant plus tard, on les voit rentrer les chevaux dans leur box. Elles se mettent à parler de leurs futures écoles, et se disant qu'elles vont se manquer. Leslie est à l'intérieur du box et se change. Elle se retrouve en soutien-gorge, et Sharon reste plantée devant elle, la fixant. Elle lui dit qu'elle va lui manquer énormément. Leslie se retourne, et prend Sharon dans ses bras. Sharon se met à embrasser Leslie. Leslie la repousse sèchement en lui demandant ce qu'elle fait. Sharon reste immobile, réalisant ce qu'elle vient de faire. Elle lui répond qu'elle ne sait pas, que c'est arrivé comme ça. Leslie lui explique que les gens ont toutes sortes de sentiments, mais cela ne signifie pas que l'on doive passer à l'acte. Elle enfile un T-shirt et sort du box. Sharon se retourne et la regarde tristement.

Bette et Tina arrivent devant la porte du bureau de Dan Foxworthy. Une fois prêtes à entrer, Bette dit à Tina qu'elle n'est pas sûre de vouloir y aller, et tente de rebrousser chemin. Tina l'attrape, et lui dit d'y aller quand-même, au moins pour essayer et juger par la suite si cela leur convient ou non. Bette se penche vers le ventre de Tina, l'embrasse et dit au bébé qu'elle fait ça pour lui. Elles entrent enfin, et se retrouvent dans une pièce où se tiennent plusieurs personnes. C'est une séance de groupe. Dan les présente aux autres, puis le couple va s'asseoir. Bette n'est pas à l'aise.

Jenny rentre du travail et arrive dans son garage. Son amie d'enfance, Annette, est là. Elles se sautent dans les bras. Apparemment elles ne se sont pas vues depuis un bon bout de temps. Elles échangent quelques banalités. Puis Annette dit ironiquement à Jenny qu'elle adore son "appartement".

Chez le psy, la séance a commencé. Il fait le tour des personnes présentes et pose des questions à chacune d'entre elles. On voit que Bette se demande ce qu'elle fiche là et a très envie de s'en aller.

Jenny et Annette discutent dans son "appartement" lol. Annette essaie de savoir ce qu'il s'est passé avec Tim.

Dan fait passer tout le monde à tour de rôle sur une chaise, face au groupe, pour parler de leurs craintes. Plusieurs personne passent, et au bout d'un moment tout le monde regarde Bette. Bette passe son tour et refuse d'y aller. C'est Tina qui finit par y aller à sa place. Elle explique que sa plus grande crainte vis à vis de l'enfant serait que Melvin ne le reconnaisse pas comme son petit-fils. Bette la regarde avec une expression de "quand cela va-t-il finir?". Tina retourne à sa place, et Dan s'apprête à passer à autre chose lorsque soudain Bette prend la parole et explique que sa plus grand crainte est de ne pas réussir à subvenir aux besoin de Tina et du bébé.

Chez Jenny, Annette sert du vin qu'elle a ramené d'un salon du vin. Les filles s'aperçoivent qu'elles n'ont pas de tire-bouchon et décident d'aller chez Tim (qui est absent) en chercher un. Jenny grimpe sur une chaise et prend la clé qui est cachée au-dessus de la porte. Annette est toute excitée à l'idée d'entrer en fraude chez Tim. Elle demande à Jenny si elle est sûre que Tim est absent parce qu'il est en voyage de recrutement, où s'il est avec une autre femme. Jenny fait une drôle de tête. Annette lui demande s'il elle a raison et qu'il y a une autre femme. Jenny ouvre la porte, entre, et lui répond "en quelque sorte".

Dans le cabinet du psy, tout le monde est allongé par terre, en cercle, et débat des problèmes des uns et des autres. Oscar, un des participants, raconte qu'il a adopté un enfant en difficulté, et qu'il a peur de son évolution. Tina intervient et lui dit qu'elle trouve ça admirable, qu'elle et Bette aussi voulaient adopter au début. Bette explique ensuite qu'elles n'ont pas pu car les femmes qui voulaient donner leurs bébés à l'adoption ne connaissaient même pas l'existence des lesbiennes et ne les trouvaient pas asez bien pour leur enfant. A ce moment, Yolanda, une femme du groupe, répond à Bette que c'est parce qu'elles voulaient un bébé blanc. Elle commence à attaquer Bette sur le fait qu'elle assume son homosexualité, mais pas son métissage. Bette lui répond qu'elle et Tina ont choisi un donneur afro-américain et qu'elle veut une famille qui reflète leur identité. Yolanda surenchérit en demandant à Bette ce qu'elle essaie de cacher derrière la clarté de sa peau. Bette est contrariée et tente de se défendre en lui disant qu'elle ne sait sait rien de sa vie ni que qui elle, qu'elle n'a pas à la juger. Le débat est interrompu par Dan qui sent que les choses peuvent prendre de l'ampleur et tourner à la confrontation. La séance se termine, tout le monde se lève pour partir. Oscar dit à Tina de ne pas laisser Yolanda trop "tester" Bette. Pendant qu'ils discutent, Bette attend déjà près de la porte, prête à partir. Elle lance un regard à Tina pour la presser. Tina salue Oscar puis rejoint Bette.

Jenny a expliqué à Annette que c'est elle qui a trompé Tim et non le contraire. Annette est heureuse d'entendre ça. Elle est emballée et veut savoir tous les détails. Elle commence à poser plein de questions à Jenny sur l'homme avec qui elle a trompé Tim. Jenny reste passive sur le fauteuil pendant qu'Annette fait son interrogatoire. Elle lui explique que cette "personne" est propriétaire d'un café, qu'elle l'a rencontrée à une fête. Annette continue à lui poser des questions. Lorsqu'elle demande "s'il est chaud", Jenny se retourne, la regarde, et lui répond que "Marina est très chaude". Annette est bouche bée. Elle regarde Jenny, se met à rire, et lui demande comment elle va l'appeler dans son livre. Jenny lui explique avec un air triste que ce n'est pas pour avoir une expérience d'écrivain qu'elle l'a fait. Annette comprend qu'elle est sérieuse et voit qu'elle a les larmes aux yeux. Elle réalise que Marina a brisé le coeur de Jenny.

Le lendemain au Planet, Dana regarde un magazine où apparait la pub qu'elle a fait pour Subaru. Le slogan est écrit entoutes lettres: "Sortez, et assumez". Marina, Shane et Alice sont toutes excitées, mais Dana pas vraiment. Marina lui dit que toutes les filles vont lui tourner autour maintenant, et que ses parents doivent être très fiers d'elle. Dana semble inquiète. Alice comprend qu'elle ne leur a rien dit. Shane lui dit cyniquement que Subaru va le faire à sa place. Alice dit à Dana qu'il faut absolument qu'elle le leur annonce le jour même. Dana répond qu'elle ne peut pas, que sa mère reçoit un prix de son groupe féminin dans l'après-midi. Marina lui explique que ça passera mieux si sa mère est dans un groupe féminin. Alice précise à Marina qu'elle appartient à "l'Alliance Républicaine Des Femmes d'Orange" (ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus tolérant). Shane est morte de rire. Les filles se regardent en riant l'air de dire que cela ne va pas être facile. Dana se vexe et s'en va. Alice la rattrape et lui dit que personne ne se moque d'elle. Dana prend mal la chose car son histoire avec Lara vient de se terminer, et elle n'apprécie pas que ses amies en rajoutent. Alice s'excuse et lui dit qu'elle ira avec elle pour l'annoncer avant la cérémonie de remise de prix de sa mère. Dana est terrorisée à l'idée de devoir le leur dire.

Bette et Tina son chez elles. Tina est sur le lit, devant l'ordinateur, regardant une page internet où il y a des infos sur Yolanda. Bette lui parle depuis la salle de bains. Elle est manifestement très remontée contre cette femme et demande pour qui elle se prend pour juger sa vie comme ça. Tina est compatissante envers Bette, mais Bette est tellement enervée qu'elle répond à Tina que ce sont sses affaires et que ce n'est pas elle qui a été attaquée sur sa vie.

Annette et Jenny sont dans la salle de bains, chez Tim. Annette se prépare, Jenny est assise par terre, contre le mur, un verre à la main. Annette lui demande si elle a toujours été lesbienne. Jenny répond qu'elle n'a jamais dit l'être. Elle pense être bisexuelle. Annette commence à la taquiner, puis lui demande comment est Marina. Elle veut voir qui est cette femme. Jenny lui explique que ce n'est pas possible et que la petite amie de Marina est là. Elle lui explique aussi qu'elle n'était au courant de rien durant sa liaison avec Marina, mais qu'elle aurait sûrement agi de la même manière si ça avait été le cas. Annette la pousse à se battre pour récupérer Marina et propose de la pister en douce.

Kit est au Planet avec un homme. Elle discute affaires. L'homme vient pour lui faire signer un contrat. Kit va vendre les droits d'une de ses chansons à Slim Daddy, un rappeur célèbre. Bette arrive, et Kit lui explique tout. Bette est enthousiaste, mais lorsqu'elle entend qu'on ne propose que 1000 $ à Kit, elle demande à faire voir le contrat par un avocat. L'homme paraît dit ne pas vouloir négocier, et s'apprête à s'en aller. Kit le retient, signe illico le contrat. Il s'en va. Bette demande à Kit pourquoi elle a fait ça. Kit a besoin d'argent, et est très flattée qu'une chanson qu'elle a écrite 18 ans plus tôt soit reprise par une star. Elle dit à Bette qu'elle a failli tout faire tomber à l'eau. Bette lui répond qu'elle voulait juste l'aider. Elle raconte qu'elle a eu David au téléphone, et que s'il n'est pas venu au rendez-vous, c'est parce qu'il a vu Kit assise au bar en train de boire. Kit est étonnée, et promet qu'elle n'a pas bu une goutte d'alcool. Bette semble douter, et pense que peut-être Kit a profité qu'elle aille aux toilettes pour boire. Kit est blessée et contrariée que sa soeur doute d'elle.

Un peu plus loin, Clive arrive près d'une table et se met à fouiller dans un sac posé par terre. Il prend de l'argent dans un portefeuille. Shane arrive et le surprend. Clive est embarrassé et prétexte qu'il cherchait une cigrarette. Shane comprend très bien qu'il ment, et lui sous-entend qu'elle le sait. Clive s'en va, gêné. Shane le regarde, déçue.

Bette est au C.A.C. et s'apprête à aller déjeuner. James l'interpelle et lui dit qu'elle a un appel important qui patiente sur une ligne. Bette dit qu'elle le prendra plus tard, mais James insiste, lui disant qu'elle devrait le prendre tout de suite. Bette va prendre le téléphone, et une voix d'homme lui demande si elle est la directrice du musée. Après avoir eu confirmation, la personne au bout du fil commence à lui dire que toute les saletés blasphématoires qu'elle est sur le point d'exposer avec "Provocations" seront punies par Dieu, qu'elle et toutes les personnes concernées dans cette histoire brûleront en enfer. Bette soupire, et la standardiste lui explique que c'est le cinquième appel de ce genre depuis le début de la journée. Bette lui demande de garder des copies de ces appels puis s'en va.

Jenny et Annette viennent de se garer quelque part dans une rue. Jenny ouvre sa portière, ne voyant pas qu'un cycliste arrive à vive allure. Le cycliste prend la portière de plein fouet et tombe au milieu de la route. Jenny et Annette sortent, affolées, et vont voir si l'homme va bien. Elle s'approchent de lui, mais il insulte Jenny et se montre très violent. Annette essaie de le calmer, mais il s'en prend à elle aussi. Une femme arrive et intervient dans la scène. C'est Francesca. Jenny ne l'a jamais vue et ne sait donc pas qui elle est. Francesca se penche vers l'homme, lui demande s'il va bien. Elle propose de l'emmener à l'hôpital, et est très douce dans ses paroles. L'homme se calme un peu et la remercie, disant qu'il va bien. L'homme s'attaque de nouveau à Annette, et Francesca détourne son attention en le flattant, disant qu'il n'a rien car il a visiblement une bonne condition physique. L'homme ne demande pas son reste et s'en va. Annette remercie Francesca. Francesca leur dit qu'il est impossible de discuter avec ce genre de personnes et qu'il faut faire appel à leur orgueil. Elle s'en va en leur disant d'être prudentes.

Alice et Dana sont en voiture, et arrivent devant l'hôtel où a lieu la remise de prix de Sharon Fairbanks. Alice fait un briefing rapide à Dana, qui semble stressée au-delà du concevable mais qui essaie de prendre sur elle. Quelques instants après, elles entrent dans l'hôtel et Sharon, heureuse de les voir, les prend dans ses bras. Les filles saluent ensuite Irwin, le père de Dana, et Howie, son petit frère. Tous s'apprêtent à aller dans la salle de réception. Les parents de Dana entrent et Howie, juste avant d'entrer, se tourne, provocateur, et montre aux filles le magazine avec la pub pour Subaru. Dana le lui arrache des mains, angoissée. Alice lui dit de ne pas s'en faire et elles entrent à leur tour.

Annette et Jenny sont au Planet, assises à l'extérieur, et Annette regarde discrètement Marina à travers une vitre. Elle commence juger son physique, mais Jenny paraît stressée et veut s'en aller. Annette n'en a pas assez vu et la pousse à rester. Elle demande à Jenny si elle a couché avec Marina. Jenny est gênée et la supplie de partir. Juste à ce moment, Francesca arrive. Elle se reconnaissent et se saluent. Jenny demande encore à Annette de s'en aller, mais Annette, qui regarde toujours par la vitre, attire l'attention de Jenny sur ce qu'il se passe à l'intérieur. Elle se retourne, et voit Francesca qui enlace Marina. Elles comprennent alors que la femme qui les a aidées un peu plus tôt est la petite amie de Marina. Jenny reste le regard fixe, ne croyant pas ce qu'elle voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://setsuna.oldiblog.com
Setsuna

Setsuna


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 35
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Nom et prénom: Setsuna DuVal
Profession: Chirurgien dentiste

Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 8   Episode 8 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:41

Dana, Alice et la famille Fairbanks sont attablés dans la salle de réception. Plusieurs personnes viennent féliciter Sharon. Dana est stressée. Quelques instants plus tard, tous se retrouvent au buffet et discutent tout en se servant. Dana est sur le point d'annoncer à sa famille qu'elle est lesbienne, mais Howie l'interrompt et lui demande si par hasard elle a un petit ami, pour faire diversion. Sharon commence à sermonner Howie, en lui disant de ne pas se moquer de sa soeur et que si c'était le cas il serait là. Elle se lance dans un monologue sur le fait que les femmes douées dans un domaine intimident les hommes. Juste à cet instant, une femme arrive et demande un autographe à Dana, sur le magazine en question. Dana prend le magazine, terrifiée, et écrit vite, tremblante. Sharon est penchée sur le magazine et voit le slogan. La femme repart, Dana est au pied du mur. Sharon lui demande ce que c'est, étonnée. Dana lui explique que c'est sa pub pour Subaru. Irwin lui reproche de ne pas les prévenir à chaque grande occasion. Alice fait diversion en disant à Sharon que c'est "son" jour, et que Dana ne voulait pas lui voler la vedette. Sharon est flattée, rit avec Dana et Alice, puis s'arrête, réfléchit, et revient sur le slogan car elle n'est pas sûre de bien le comprendre. Dana est confuse, elle ne sait pas quoi répondre. Puis elle se lance dans une explication hésitante, disant que la pub s'adresse à des femmes qui "sortent" beaucoup, qu'il faut qu'elles assument, comme une publicité pro-féministe. Sharon est emballée, sourit. Dana s'excuse, leur dit qu'elle doit prendre l'air deux minutes, et embarque Alice aux toilettes. Une fois là-bas, Alice motive Dana pour faire son coming out. Elle lui propose de la faire répéter, et mime avec ses mains des marionnetes représentant Irwin et Sharon. Dana la regarde, pas amusée du tout, et sort. Les filles reviennent dans la salle de réception. La cérémonie commence, et une femme derrière un pupitre s'adresse à la salle. Elle appelle Sharon pour qu'elle vienne faire son discours. Sharon se lève, fait un signe en souriant à Dana, puis va commencer son discours. Dana et Alice retournent à la table où se trouvent Irwin et Howie. Pendant que Sharon commence son discours, on voit derrière elle des photos de famiille avec Irwin, Dana et Howie, mais aussi une photo d'elle lorsqu'elle était adolescente. C'est une photo où elle est en tenue d'équitation, tenant un cheval, un trophée à la main. On voit le visage de la jeune fille du début de l'épisode, et on comprend que c'était elle.

Quelques instants plus tard, Alice et Dana sont sur une terasse de l'hôtel. Alice voit que Dana est au bord de la crise de nerfs et lui suggère de ne rien dire si elle ne se sent pas de le faire. Howie arrive, un joint à la main, et va voir les filles en leur demandant "comment vont les lesbiennes". Il tend le joint à Alice, qui tire une latte et le tend à Dana en lui disant qu'elle devrait elle aussi et que ça la détendrait un peu. Dana refuse, consternée et abattue. Howie lui dit que lorsque ses parents l'auront reniée, il ira quand-même la voir. Dana sourit, lui dit merci. Howie lui retend le joint. Dana le prend lol.

Annette et Jenny sont dans la voiture, garées devant le Planet, en pleine filature. Annette observe Francesca et Marina un peu plus loin, avec des jumelles. Elle dit à Jenny qu'elle est largement mieux que Francesca, plus jeune, plus sexy, et qu'elle peut récupérer Marina facilement. Jenny n'en croit pas un mot. Elle commence à se rabaisser, vantant les atouts de Francesca. Annette lui fait remarquer que Francesca achète l'affection de Marina. Elle lui propose d'aller à "la nuit de la chatte" ensemble, histoire de rendre Marina jalouse et de manière à ce qu'elle puisse comparer Jenny et Francesca.

Howie et Alice reviennent dans l'hôtel, après leur séance de fumette, en riant. Ils cherchent Dana mais ne la voient pas. Tout à coup, ils s'arrêtent, abasourdis, et voient Dana, dans le restaurant de l'hôtel, assise avec ses parents qui ont l'air d'être bouleversés. On n'entend pas ce qu'elle dit, mais on comprend qu'elle est en train de leur annoncer qu'elle est lesbienne. Ses parents se lèvent sèchement, choqués, et sortent. Dana est désespérée et tente de leur expliquer que ce n'est pas de leur faute. Elles court derrière eux, en pleurant. Irwin passe devant Alice, en lui demandant si elle partage "le même style de vie". Alice le regarde et lui répond qu'elle a un petit ami. Irwin s'en va, et Dana regarde Alice triste et en colère. Irwin, Sharon et Howie montent dans leur voiture. Dana court les rattraper pour s'expliquer. Elle tape à la vitre de sa mère, et lui dit qu'elle est désolée, qu'elle ne voulait pas les blesser. Sharon la regarde et lui répond la même phrase que lui a dit Leslie dans sa jeunesse, à savoir que toutes les filles ont des sentiments pour leurs amies, mais que cela ne signifie pas qu'elles doivent passer à l'acte. Sharon remonte sa vitre et la voiture s'en va. Dana est en larmes, abattue. Alice vient la prendre dans ses bras, triste pour elle, et la ramène à l'intérieur.

Le soir, Shane est dans sa voiture et roule dans une ruelle. Soudain, elle aperçoit Clive qui marche le long du trottoir. Elle l'interpelle, il continue à marcher. Elle klaxonne, l'interpelle de nouveau. Le ton est rude. Elle demande à Clive pourquoi il déconne. Clive a l'air complètement paumé. Il lui dit qu'il ne faisait que chercher une cigarette dans le sac, et jette son sac à dos sur la voiture. Shane sort, énervée, et lui dit d'arrêter ses conneries. Elle le soupçonne d'avoir volé un lecteur CD pour l'échanger contre de la drogue. Après quelques échanges verbaux houleux, Shane le prend en pitié et lui donne de l'argent pour qu'il puisse passer quelques nuits à l'hôtel. Clive répond à Shane qu'elle lui doit tout, que c'est grâce à lui si elle a rencontré Harry Samchuck et fait sa réputation. Shane est écoeurée et remonte dans sa voiture. Clive se précipite à sa portière et lui demande si elle a de la drogue. Shane crie que non, désespérée, refusant de s'avouer qu'elle a replongé. Clive la regarde, ne dit rien, le visage implorant. Shane reste figée un moment, puis elle cherche dans sa poche et lui tend un tube de poudre. Clive la regarde et lui dit qu'il est désolé. Shane lui répond que non, il ne l'est pas. Clive s'en va. Shane démarre.

Le lendemain matin, Annette est sur les toilettes, dans la salle de bains de Tim. Tim ouvre la porte et la referme aussitôt, confus de voir Annette. Il lui demande à travers la porte pour combien de temps elle en a. Annette se lève et ouvre la porte. Elle dit à Tim qu'elle est désolée pour lui de ce qui est arrivé avec Jenny. Elle lui dit qu'elle sait qu'il souffre beaucoup, mais qu'il doit prendre soin de Jenny. Tim la regarde, ne répond rien. Annette sort et s'en va.

Bette arrive devant le C.A.C., où des gens font signer une pétition sur le parvis. Elle est interpelée par un homme qui lui demande de signer. C'est une pétition contre "Provocations". Bette lui répond qu'elle connait cette exposition, et lui demande s'il l'a vue. L'homme répond que non mais qu'il n'en éprouve pas le besoin. Bette commence à lui dire que dans cas il n'y a pas lieu de faire signer une pétition. L'homme s'en va, Bette continue à lu iparler au loin. Elle s'approche d'une femme qui elle aussi fait signer la pétition et lui demande de partir.

Le soir, Annette et Jenny arrivent à "la nuit de la chatte". Elle entrent et commencent à discuter de Marina. De leur côté, Dana, Alice et Shane sont en train de parler. Dana raconte ce qu'il s'est passé avec ses parents à Shane. Elle se demande aussi pourquoi sa mère lui a dit que les filles avaient toutes des sentiments pour leurs amies mais que cela ne signifie pas qu'il faille passer à l'acte. Shane répond que peut-être elle est tombée amoureuse d'une amie étant jeune et qu'elle a eu le coeur brisé. Alice rit et dit qu'elle ne pense pas que Sharon Fairbanks, femme de l'année de "l'Alliance Républicaine d'Orange" soit classée au "chapitre broutage de gazon". Alice dit à Shane qu'elle a entendu dire par Tina qu'elle allait couper les cheveux à Sherry Jaffe. Shane confirme. Alice lui dit de se méfier, car elle pourrait déchanter très vite.

Bette et Tina sont chez Dan Foxworthy. Une nouvelle séance de groupe a lieu. Yolanda parle du fait qu'elle est black et qu'elle l'assume. Elle attaque de nouveau Bette lui disant qu'elle refuse de considérer sa couleur de peau. Tina tente d'intervenir pour défendre Bette, mais Bette l'envoie balader en lui disant qu'elle peut se défendre seule. Le ton monte et Bette demande à Yolanda pourquoi elle l'attaque aussi durement alors qu'elle-même se fait passer pour hétéro. Tout le monde autour est surpris. Yolanda répond qu'elle ne le réfute pas. Bette lui dit qu'elle ne le savait pas jusqu'à ce qu'elle lise un des écrits de Yolanda. La discussion tourne au vinaigre, et Matt, un des participants, dit à Yolanda qu'il la trouve dure. Yolanda est outrée que personne ne se rallie à sa cause. Dan essaie de calmer le jeu, mais Yolanda est vexée.

A "la nuit de la chatte", Annette et Jenny sont au comptoir. Jenny veut partir, mais Annette la pousse à rester. Marina et Francesca arrivent. Jenny les voit et stresse. Marina et Francesca rejoignent Dana, Alice et Shane à leur table. Annette dit à Jenny de la suivre. Elles marchent tranquillement, et font mine de discuter sans se préoccuper de Marina. Elles passent devant les filles et se mettent à rire comme si elles se racontaient une histoire. Les filles les voient, et se demandent qui est la fille avec Jenny. Annette et Jenny vont s'attabler un peu plus loin, et Annette rassure Jenny en lui disant qu'elle doit faire comme si elle passait un bon moment, pour rendre jalouse Marina. Marina les regarde, visiblement jalouse. Annette propose à Jenny de passer juste à côté de Francesca pour que Marina puisse les comparer. Jenny répond qu'elle n'est pas assez belle, etc. Annette lui dit d'arrêter ce petit jeu car elle l'a vue à l'oeuvre au lycée avec ses profs, qu'elle allumait. Soudain, Marina se lève. Annette lui dit qu'elle va aux toilettes et que c'est une invitation à la suivre. Jenny est sur le point de se lever quand Francesca arrive à leur table. Elle se présentent réciproquement. Francesca leur demande si elles se connaissent depuis longtemps, et elles échangent quelques banalités. Au bout de quelques instants, elle leur dit que Marina et elle doivent y aller, mais qu'elles aimeraient les avoir à dîner un soir.

Chez le psy, le groupe doit faire un exercice de "silence", pour voir ce qu'il en ressort. Au cours de cet exercice, la caméra passe de personne en personne et l'on entend leurs pensées. Certains se demandent ce qu'ils vont faire de leur vie, Yolanda se dit qu'elle emmerde tout le monde, une femme pense à décorer sa maison, un autre se demande comment font les lesbiennes pour faire l'amour, le psy pense à augmenter ses tarifs... Arrive le tour de Bette qui se dit qu'elle panique, et ne sait pas si c'est à cause du bébé ou bien parce qu'elle a cessé d'aimer. Tina reprend la parole et tente de réunifier le groupe. Elle leur dit que même si la séance était dure, il ont soulevé des problèmes importants. Tout le monde reste pensif. Tina prend la main de Bette et lui sourit tendrement.

A la soirée, Marina et Francesca disent au revoir aux filles. Marina lance un regard à Jenny, puis regarde Annette. Jenny les regarde partir les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://setsuna.oldiblog.com
 
Episode 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 7
» Episode 6
» Episode 5
» Episode 4
» Episode 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser